Grand Paris

L’exposition Regards du Grand Paris s’étend dans trente-huit lieux du territoire francilien, au plus près des habitants et habitantes du Grand Paris.

Les images sont d’abord visibles sur les palissades de quinze chantiers des futures gares du métro Grand Paris Express. Cette présentation propose aux habitantes et aux habitants de découvrir une sélection des œuvres des cinq premières années de la commande des Regards du Grand Paris. Commençant et se terminant à Clichy/Montfermeil, cette exposition peut se lire à un endroit, à un autre, ou dans un tour complet. Le long des futures lignes 15 et 16, l’exposition fait un grand tour de Paris, et traverse de nombreuses communes.

Les images de l’exposition apparaissent également sur les bâtiments des Ateliers Médicis, du Centre Pompidou, du Centre national de la danse, de la Station – Gare des Mines, sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris, sur les grilles du pont Saint-Ange, sur les grilles du Grand Parquet, au sein du pavillon de la Métropole du Grand Paris à l’occasion de la Biennale d’architecture et de paysage à Versailles (BAP!), à la Bibliothèque publique d’information, dans les Maisons de l’environnement et du développement durable des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly ainsi que dans neuf stations de métro et de RER (Hôtel de Ville, Champs-Élysées — Clemenceau, Madeleine, La Chapelle — Gare du Nord, Saint-Denis — Porte de Paris, Pyramides, Gare de Lyon, Nation, Nogent-sur-Marne).